En-tête Sportives Joe Bar Team Roadsters Trails Mes motos

 

Motos échelle 1


Sur cette page, vous trouverez toutes les motos qui sont passées par mon garage et celles ci n'étaient pas en miniatures.
Vous trouverez les motos que j'ai possédés, mais aussi celles de ma femme.

Je vous laisse consulter les différentes pages décrivant ces motos.

 

Honda NSR 125
NSR 125 Plus de détails
Marque : Honda
Modèle : NSR
Cylindrée : 125
Année : 1991
Commentaire : Ma première moto, c'est par elle que tout commença : Je l'ai achetée avec le moteur dans le sac (bah oui, encore lycéen, je n'avais pas beaucoup de sous), avec un pote on l'a ouverte, changement du piston (ca va pas trop de mal), révision chez Honda (pour être sur qu'elle était bien remontée) et hop c'est parti.
C'est un modèle de 1991, une vraie petite bombe, j'arrivais à gratter des 125 mito avec. Elle était débridée et tirait 32.5 Ch au lieu des 13 ch d'origine.

 


 

600 XT Plus de détails
Marque : Yamaha
Modèle : XT (2KF)
Cylindrée : 600
Année : 1987
Commentaire : Mon premier trail un 600 XT de 1987, le modèle à kick, c'est pratique ça muscle les mollets.
Une moto que j'ai gardée trois ans, malgré un accident assez grave pour moi (la moto, elle, n'avait rien), elle a fini sa vie au bord d'une 4 voies avec un trou dans le carter de boite. Depuis, elle a du être désossée pour être remontée sur une autre.
Yamaha 600 XT

 


 

Suzuki DR 650 Djebel
DR 650 Djebel Plus de détails
Marque : Suzuki
Modèle : DR Djebel
Cylindrée : 650
Année : 1991
Commentaire : Mon deuxième Grosmono, autant de plaisir qu'avec le XT, avec en plus une autonomie plus grande (réservoir de 21 L).
Cette moto je l'ai gardée 1 an et demi, j'en garde de beaux souvenirs... notamment l'intérieur à un 1100 GSXR qui m'a repris tout de suite après en ligne droite)...

 


 

CB 500 Plus de détails
Marque : Honda
Modèle : CB
Cylindrée : 500
Année : 1997
Commentaire : La première moto de ma femme : une honda 500 CB. Elle l'a rachetée à sa moto-école.
Malheureusement elle a fini sa vie en RSV (réparation supérieure à la valeur) suite à un petit choc avec une voiture. (sans gravité pour la conductrice).
Honda CB 500

 


 

Suzuki SV 650 N
SV 650 N Plus de détails
Marque : Suzuki
Modèle : SV N
Cylindrée : 650
Année : 1999
Commentaire : Ma première moto neuve.
Ma SV a été achetée en mai 1999 et a terminé sa vie, 42 000 km plus tard, renversée par une Ford Ka.
J'ai choisi la version N plutôt que la S, pour sa position beaucoup moins sportive.

 


 

Tiger 955 Plus de détails
Marque : Triumph
Modèle : Tiger
Cylindrée : 955
Année : 2002
Commentaire : Une vraie grosse moto, un cylindre de plus.
Le moteur Triumph est magique, par contre, même avec mon mètre 80, les pieds ne touchent pas à terre.
J'ai laché cette moto pour une plus petite.
Triumph Tiger 955 i

 


 

Honda CBF 600 N
CBF 600 N Plus de détails
Marque : Honda
Modèle : CBF
Cylindrée : 600
Année : 2004
Commentaire : Seconde moto de ma femme, pour la première fois un 4 cylindres dans notre garage.
Ce modèle 2004 a été acheté neuf en 2005 en destockage.
Bonne moto pour le quotidien avec son moteur de Hornet dégonflé.

 


 

Versys 650 Plus de détails
Marque : Kawasaki
Modèle : Versys
Cylindrée : 650
Année : 2008
Commentaire : Modèle 2008 couleur vert (encore une) "Candy Lime Green", achetée neuve en octobre 2008.
Moto assez sympa, j'ai fait 2 ans et demi et 22 000 km. Le chassis est terrible, le moteur est peut-être un peu fade, en même temps, je descendais d'une 1 000 de plus de 100 ch.
Kawasaki 650 Versys

 


 

BMW F 800 R
F 800 R Plus de détails
Marque : BMW
Modèle : F 800 R
Cylindrée : 800
Année : 2010
Commentaire : De nouveau une européenne dans notre garage. Moteur Rotax 800 CC, c'est la taille idéale entre mon Tiger que je trouvais trop gros et mon Versys trop petit.
Acheté d'occasion, mais avec un kilométrage très faible, je l'ai gardé plus de 7 ans et presque 60 000 km.

 


 

KTM 790 Duke Plus de détails
Marque : KTM
Modèle : Duke 790
Cylindrée : 799
Année : 2018
Commentaire : Son surnom : le Scalpel, le slogan de KTM : Ready to race, ça résume très bien cette Duke.
Achetée chez KTM Rennes avec un peu plus de 1 300 km au compteur, cette machine est un jouet, très légère, bourré d'électronique, ça m'a changé de tout ce que j'ai eu auparavant. Je l'ai vendu 4 ans après et 20 000 km.
KTM 790 Duke

 


 

Ducati Multistrada 1260 S
Multistrada 1 260 S Plus de détails
Marque : Ducati
Modèle : Multistrada 1 260 S
Cylindrée : 1 260
Année : 2021
Commentaire : Après des japonaises, une anglaise, une allemande et une autrichienne, voici ma première italienne das mon garage. Cette Multistrada toute équipée a été achetée avec pas mal de km (pour une moto de 18 mois), mais était très bien entretenue.

 


 

Mail
Historique
Nombre de visiteurs :
Mail
Contactez moi