BMW F 800 R
Ma BMW F 800 R, c'est un modèle 2010 couleur blanc alpin et Soie noire achetée en juin 2011 d'occasion.
Elle est de mai 2010, elle est équipe du pack R (ABS, poignées chauffantes, ordinateur de bord et clignotants à LED), d'un saute vent blanc, d'un porte paquet BMW et d'un Top Case BMW.
J'ai ajouté le protège réservoir dont je n'ai pas noté la marque, puis à Noël on m'a offert un beau tapis Bagster noir et blanc.
Je suis très content de cette moto, c'est le compromis idéal entre mon ex Tiger 955 et ma Versys 650.
Je l'ai vendu en septembre 2018 après presque 60 000 km, entre temps, le top case a été changé pour un Givi Simply III... moins bien intégré, mais plus grand (et le BMW avait un peu explosé).
J'ai aussi acheté des protèges main Acerbis Dual Road, bon complément des poignées chauffantes.
Caractéristiques techniques :
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Moteur :
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Type :
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Bicylindre en ligne 4-temps à refroidissement liquide.
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Cylindrée :
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798 cm3
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(al. x cse) :
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(82 x 75,6 mm)
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Puissance maxi Ch :
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87 Ã 8000 tr/mn
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Couple maxi m.kg :
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8,7 Ã 6000 tr/mn
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Transmission :
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Boite de vitesse :
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6 rapports
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Transmission finale :
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par chaîne
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Partie cycle :
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Frein Av :
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2 disques Ø 320 mm, 2 pistons juxtaposés
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Frein Ar
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1 disque Ø 265 mm, 1 piston
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Réservoir (réserve) :
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16 litres (4)
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Poids à sec :
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177 kg
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La miniature :
Elle existe aussi en miniature, pas de la même couleur et pas à l'échelle de ma collection (elle est au 1/24).
Prix des pièces :
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Les pneus d'origine (des Michelin Pilot Sport) ont fait 10 000 km pour l'arrière et 20 000 pour l'avant, ils ont été remplacés par des Dunlop Road Smart 2 (15 000 km pour l'AR et 23 000 pour l'AV) puis des Michelin Pilot Road 4 (23 000 km pour l'AR, l'avant était en fin de vie lors de la vente avec 22 000 km) et finalement un Dunlop Road Smart III à l'arrière.
Le Kit chaine a fait 43 000 km, mais il était au bout du bout (j'ai même déraillé avec).
En 55 000 km, la moto a avalé 2 800 litres de SP95 et 98, soit une consommation moyenne de 5,13 l au 100 km.
La batterie d'origine a tenu 25 000 km et 3 ans, les plaquettes avant 37 000 km.
Dans les problèmes rencontrés : un défaut EWS (protection démarrage), un comodo gauche changé 2 fois, une fois sous garantie et une seconde fois hors garantie mais pris en charge à 50 %.
Sinon, beaucoup d'ampoules ont grillés, veilleuses et H7.
Ces prix sont à titre indicatif, ils correspondent à ce que j'ai payé. Ils peuvent varier d'une concession à une autre.
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Descriptif |
référence |
Prix TTC |
Batterie |
. |
38,95 € |
Protèges mains |
Acerbis DualRoad |
85,41 € |
Top Case |
Givi Simply III |
118,58 € |
Pneu AR (monté) |
Dunlop Road Smart 2 |
165,90 € |
Pneu AV (monté) |
Dunlop Road Smart 2 |
126,90 € |
Pneu AR (monté) |
Michelin Pilot Road 4 |
157,90 € |
Pneu AV (monté) |
Michelin Pilot Road 4 GT |
148,74 € |
Pneu AR (monté) |
Dunlop Road Smart 3 |
140,00 € |
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Prix de l'entretien
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Km |
Date |
Descriptif |
Prix TTC |
13 887 |
25/08/2012 |
Révision 10 000 km |
99,82 € |
20 966 |
02/08/2013 |
Révision 20 000 km |
247,76 € |
25 467 |
13/05/2014 |
Problème EWS |
133,56 € |
30 243 |
26/11/2014 |
Révision 30 000 km |
162,96 € |
37 072 |
08/10/2015 |
Plaquettes frein AV |
164,21 € |
40 360 |
10/03/2016 |
Révision 40 000 km |
349,40 € |
43 240 |
09/07/2016 |
Changement Kit Chaine |
337,47 € |
50 182 |
13/05/2017 |
Révision 50 000 km |
168,34 € |
53 000 |
01/07/2017 |
Changement comodo gauche |
103,69 € |