En-tête Sportives Joe Bar Team Roadsters Trails Mes motos

 

Triumph Tiger 955 i


Mon tiger, c'est un modèle 2002 couleur vert "roulette green" acheté en novembre 2003 avec 9500 km au compteur.
Ne voyageant plus (pas facile avec deux enfants en bas age), je l'ai revendu au bout de 5 ans et presque 42 000 km.

Il se différencie du modèle origine par l'ajout d'un support de valise et d'un top case Givi (bleu !!!), une bulle haute Ermax afin de protéger un peu plus le pilote et son passager et un tapis de réservoir Bagster. Différénce aussi au niveau de l'éclairage, les deux phares étant couplés pour s'allumer en même temps.
Moto assez économe en essence, mais l'entretien Triumph coûte un peu cher.

Encore une moto que j'ai adorée (je crois que du moment que j'ai une moto sous les fesses, je suis heureux). Le 3 cylindres c'est magique, si l'entretien n'était pas si chère, j'aurais certainement repris une Triumph.



 




 



Caractéristiques techniques :
Moteur :  
Type : 3 cyl en ligne transversal, 4T, refroidi par eau, graissage par carter humide.
Cylindrée : 955 cm3
(al. x cse) : (79 x 65 mm)
Puissance maxi Ch : 105 à 9500 tr/mn
Couple maxi m.kg : 9,4 à 4400 tr/mn
 
Transmission :  
Boite de vitesse : 6 rapports
Transmission finale : par chaîne
 
Partie cycle :  
Frein Av : 2 disques Ø 310 mm, 2 pistons juxtaposés
Frein Ar 1 disque Ø 285 mm, 2 pistons juxtaposés
Réservoir (réserve) : 24 litres (4)
Poids à sec : 215 kg

 



La miniature :

Elle existe aussi en miniature, par Ixo mais au 1/24 (pas à l'échelle de ma collection).

 



Prix des pièces :
Les pneus d'orgine ont duré plus de 27 000 km, les autres étaient toujours dessus après plus de 24 000 km. Le Kit chaine a fait 40 000 km.
La consommation tourne entre 6 et 6,5 L en essence et 1 L d'huile entre chaques révisions.
Ces prix sont à titre indicatif, ils correspondent à ce que j'ai payé. Ils peuvent varier d'une concession à une autre.

Descriptif référence Prix TTC
Plaquettes frein AV . 60,00 €
Plaquettes frein AR . 56,91 €
Batterie . 65,90 €
Clignotant AV D Origine 48,90 €
Selecteur Origine 93,38 €
Kit chaine Origine 219,00 €
Pneu AR (non monté) Metzeler Tourance 111,00 €
Pneu AV (non monté) Metzeler Tourance 88,00 €
Cable Embrayage Origine 39,81 €
 
Prix de l'entretien

Km Date Descriptif Prix TTC
1 000 17/07/2002 Vidange + montage du relais pour accouplement des 2 phares 81,79 €
10 000 15/11/2003 Vidange 145,00 €
20 000 03/02/2005 Vidange + jeu aux soupapes + plaquette de frein AR + connecteur pompe à essence femelle 460,23 €
26 000 03/02/2005 Connecteur pompe à essence male cassé 112,53 €
30 000 08/04/2006 Vidange + plaquette de frein AV + rivet pot échappement 221,71 €
40 000 04/05/2007 Vidange + jeu aux soupapes + bougies + plaquette de frein AR + plaquette de frein AV + Kit Chaine 875,74 €
50 000 01/07/2008 Vidange 170,26 €
51 000 26/09/2008 Refection frein avant 395,45 €

 


 

Mail
Historique
Nombre de visiteurs :
Mail
Contactez moi