KTM 790 DUKE
Ma KTM 790 Duke, c'est un modèle 2018 couleur noire (pas de nom rigolo chez KTM) achetée d'occasion en septembre 2018.
Elle est d'avril 2018, presque d'origine, seuls des rétroviseurs d'embout de guidon ont été montés, mais ils ne sont pas restés longtemps (trop large et peu de visibilité).
C'est une moto rassurante, légère, compacte, bourrée d'électronique (ABS Corner, anti wheeling, contrôle de motricité, shifter up and down), un vrai roadster sportif.
Une moto qui changeait par rapport à ce que j'ai eu avant : pas de compromis sur les aspects pratiques et le confort.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec, même si période Covid oblige, elle n'a pas beaucoup roulé.
Je l'ai vendu en septembre 2022 avec un peu plus de 20 000 kms au compteur.
J'ai finalement fini par la transformer en touring :
- Ajout d'une prise USB
- Changement de la selle conducteur par une selle ergonomique de chez KTM PowerParts (gel et 2 cm plus haute que l'origine)
- Support top case et top case Givi V47NN
- Support Givi pour sacoche de réservoir avec sacoche Givi EA118.
... et j'ai remis les rétroviseurs d'origine.
Caractéristiques techniques :
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Moteur :
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Type :
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Bicylindre parrallèle 4-temps à refroidissement liquide.
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Cylindrée :
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799 cm3
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(al. x cse) :
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(88 x 65,7 mm)
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Puissance maxi Ch :
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105 Ã 9000 tr/mn
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Couple maxi m.kg :
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8,8 Ã 8000 tr/mn
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Transmission :
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Boite de vitesse :
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6 rapports
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Transmission finale :
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par chaîne
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Partie cycle :
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Frein Av :
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2 disques Ø 300 mm, étriers radiaux à 4 pistons
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Frein Ar
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1 disque Ø 240 mm, 2 pistons
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Réservoir :
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14 litres
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Poids à sec :
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169 kg
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Prix des pièces :
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Les pneus d'origine (des Maxxis) ont duré de 8 000 km, ils ont été remplacés par des Dunlop Roadsmart III.
Le kit chaine était proche de la fin lors de la vente.
Les plaquettes n'ont jamais été changés et étaient encore bonnes lors de la vente.
J'ai mis 1 000 litres d'essence (du SP95 et du SP98), soit une consommation moyenne de 5,34 l au 100 km
2 problèmes pris en garantie : fuite joint de cylindre et durites de refroidissement.
Seul autre problème rencontré : un bouchon de radiateur à changer.
Ces prix sont à titre indicatif, ils correspondent à ce que j'ai payé. Ils peuvent varier d'une concession à une autre.
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Descriptif |
référence |
Prix TTC |
Selle pilote ergo +2/td>
| KTL PowerParts |
156,42 € |
Prise USB |
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11,69 € |
Support Top Case |
Givi SR 7708 |
54,46 € |
Platine Top Case |
Givi M7 |
32,17 € |
Top Case (occasion) |
Givi V47NN |
134,96 € |
Bride réservoir Tanklock |
Givi BF37 |
14,95 € |
Sacoche Tanklock |
Givi EA118 |
79,96 € |
Pneu AR (non monté) |
Dunlop Roadsmart III |
157,00 € |
Pneu AV (non monté) |
Dunlop Roadsmart III |
120,00 € |
Batterie |
Tecnium BT12A-BS |
46,92 € |
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Prix de l'entretien
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Km |
Date |
Descriptif |
Prix TTC |
1 002 |
20/07/2018 |
Vidange |
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8 900 |
03/10/2019 |
Révision annuelle, vidange, contrôles, graissage |
153,98 € |
13 597 |
05/12/2020 |
Révision annuelle, vidange, contrôles, graissage |
148,23 € |
16 947 |
16/03/2022 |
Révision des 15 000, vidange, contrôles, graissage, bouchon radiateur |
223,30 € |